Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trou de Zazen Noir
9 juillet 2011

Le loup-Garou.

Je n'ai pas pu m'en empêcher. Radin comme je suis, je me suis dessiné mon propre jeu de Loup-Garou plutôt que de m'en acheter un.

Surement mon espèce d'hommage au jeu génial de Philippe des Pallières et Hervé Marly, voici la version que j'ai concocté. (Je me contenterai de copier coller les règles du jeu pour ceux qui ne connaissent pas).



But du jeu

- Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
- Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

Les Cartes

-Les Loups-Garous:

Chaque nuit, ils égorgent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois
afin de ne pas être démasqués.

Loups-garous

-Les villageois:

Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.



Simple Villageois:

Villageois

Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.



Cupidon, La Sorcière et Le Chasseur:

Cupidon:  La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

La Sorcière:  Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de
guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion
d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Le chasseur,  s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Cupidon - Sorcière - Chasseur

La Petite fille et La Voyante:

La Petite fille:  Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner (en entrouvrant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

La Voyante:  Chaque nuit, elle connaît lavrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.

Petite fille - Voyante

 

 

Les cartes qui suivent ne sont pas issues du jeu original et ont été inventée au cours de plusieurs parties faites entre amis.



 

Le Travesti et Le Zombie:

Le Travesti: Avant que la partie ne commence, alors que tous les autres joueurs ont les yeux fermés, le travesti se déguise en l'un des joueurs qu'il désignera sans connaitre sa carte. Il bénéficiera des pouvoirs de la personne en qui il se déguise. S'il est travesti en Loup-Garou, il se réveillera chaque nuit parmi eux et votera parmi eux pour tuer des villageois. Dans ce cas là, rongé par la culpabilité, le travesti sombre dans la psychose et ne fait plus parti des villageois. Il forme sa propre équipe et aura pour but de tuer tous les autres joueurs.

Le Zombie: Villageois comme les autres tant qu'il est en vie, le zombie est porteur d'une malédiction qui ne se réveille qu'à sa mort. La nuit suivant son décès il sort de sa tombe et infecte un joueur avant de mourir une bonne fois pour toute. Le joueur infecté se zombiefiera la nuit suivante et infectera un autre joueur, qui mourra la nuit suivante et ainsi de suite.

Travesti - Zombie

 

Le Chinois et Le Chanteur nocturne:

Le chinois: simple villageois, il devra plisser les yeux toute la partie et ne pourra s'exprimer qu'avec un accent chinois et sous forme de proverbes asiatiques s'il ne veut pas mourir foudroyé.

Le Chanteur nocturne: Infecté d'une étrange maladie, chaque nuit, pendant son sommeil, ce villageois devra chanter sans s'arrêter s'il ne veut pas s'étouffer jusqu'à la mort.

Chinois - Chanteur

 

 

Et voilà pour le moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime bien tes dessins, par contre je suis pas sure que le chinois et le chanteur nocturne soient jouables puisque leur identité est sensée être cachée ...
C
Je préfère ta version d'ailleurs!! Je vais de ce pas ranger ma boîte originale haha!
Publicité
Publicité